La Sarthe
Comme je ne suis pas une experte en champignons ni une très bonne cueilleuse, que j'en ai assez de chercher UN champignon, le seul que l'on connaisse et dont on soit sûr : le cèpe !...
Comme je n'aime pas rester accroupie des heures durant devant un champignon, avec une revue où sont répertoriés les bons et les mauvais (pour, au final, le laisser parce qu'on n'est pas sûr et que ceux du livre ne ressemblent jamais tout à fait à ceux qu'on trouve !)
...de guerre lasse, mon panier s'est transformé en appareil photo et j'ai réussi à faire ma petite cueillette à moi !
C'était moins désespérant, mais pas moins fatiguant... on n'imagine pas le nombre de champignons qu'il peut y avoir dans une forêt...
L'avantage de ma cueillette, j'ai pu prendre autant de champignons que j'ai voulus et même ceux qui n'étaient pas bons à manger !
La cueillette virtuelle, y'a que ça de vrai ! Je cueille « à fond » , et malgré tout, je n'abîme rien... quelle satisfaction...
Si vous en reconnaissez, n'hésitez pas à laisser des commentaires.. bon, pas bon, et si vous avez en plus leurs noms... alors là, c'est la cerise sur le gâteau !
Au fait, ne cherchez pas un semblant de tri dans les galeries suivantes, je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas une experte.
Évidemment, ce n'est pas avec ce genre de cueillette que l'on peut faire une poêlée le midi.
Les commentaires :
Oh ben si tu vas par-là, évidemment !
N'empêche... je suis surement passée à coté de bons !
Si tu cuisines tout ça, je ne suis pas près de revenir manger chez toi (sauf pour la couleur des plats,là, il y a des choses à faire)